La Greffe: solution incontournable pour la chute des cheveux

En général, la calvitie masculine s’installe progressivement. Cette chute des cheveux apparaît en moyenne entre 25 à 35 ans, mais peut commencer plus tard. La cause majeure demeure un excès d’hormones mâles, parfois héréditaire. À l’avancée de la technologie, cette anomalie peut être traitée. La greffe des cheveux constitue alors une solution pratique.

Aperçu sur l’intervention de la greffe de cheveux

Bien que la calvitie constitue un fait inévitable, personne n’aime perdre sa chevelure. Cette situation est d’autant plus atroce lorsqu’elle affecte un sujet jeune. La victime se perçoit déjà prématurément comme un vieux. La majorité des hommes refuse de se résigner et tente de trouver une solution. Parmi les plus connues, la greffe semble populaire à cause de son efficacité. Nombreux sont les chirurgiens plastiques qui la proposent présentement. Cependant, un expert cherche toujours à procurer un résultat naturel à ses patients.

Deux techniques sont effectuées selon la demande du client et d’après un examen médical du spécialiste. Concernant la micro greffe sur bandelettes, elle est pratiquée à partir de la découpe d’une ligature de la peau où sont semés les follicules. Cette dernière est prélevée en zone chevelue dite couronne. Ensuite, les morceaux obtenus sont réimplantés sur la partie alopécique. À noter que l’opération est réalisée sous anesthésie locale. Voir ici plus d’informations sur la greffe des cheveux à lyon.

Pour la technique FUE ou Follicular Unit Extraction, elle est effectuée pour les personnes qui redoutent psychologiquement d’avoir une cicatrice linéaire sur la couronne à cause de la première option. Il s’agit d’une méthode qui consiste à ôter des follicules, toujours au niveau de la nuque, mais un par un pour avoir une densité importante de cheveux.

Avantages de la greffe de la chevelure

Vu que la chute provoque un impact psychologique sur les hommes, cette solution se présente comme une occasion de faire revenir en eux leur confiance en soi. Pendant l’intervention, le patient ne ressent aucune douleur grâce à l’anesthésie. Il n’existe aucune cicatrice visible ni de pansement compliqué. Ainsi, le particulier bénéficie d’un aspect naturel de la repousse. Ceci de par la finesse des greffons.

En un mot, la bouture aide à densifier une chevelure clairsemée sans abîmer les cils déjà présents. Il faut tout de même souligner que le prix de l’opération parait cher. Il est alors conseillé de consacrer plus de budgets une fois on prend la décision de réaliser cette opération.

De plus, consulter un cabinet expérimenté s’avère cruciale. Il demeure utile de se fier aux différentes informations du web sur ce propos. Dès que la clinique est repérée, se renseigner sur le savoir-faire des chirurgiens ainsi que les équipements semble une priorité.